Un vrai défi sportif !

Publié le par CRF Bretegnier

Cette aventure va dynamiser et donner un nouvel élan à ces patients ou anciens patients dont le sport de haut niveau n'est pas directement accessible ou une fin en soi

 

Les participants au Défi Cycl'Océan devront parcourir 60 km par jour en vélo et hanbike et, ce pendant 10 jours. Pour réaliser cet exploit, toute l'équipe, personnes valides et personnes à mobilité réduite, devront suivre un entrainement physique lourd, encadré par les professeurs d'activité physique adaptée du Centre Bretegnier à Héricourt.
Tout le monde devra s'investir autant que les personnes paraplégiques, amputées ou pour les personne volontaires chargées de l'accompagnement (infirmière, médecin, kinésithérapeutes, egothérapeutes ...)

Les entraînements hebdomadaires favoriseront la cohésion du groupe.

Défi Cycl'Océan va également aux patients, fragilisés par la vie, de reprendre confiance en eux en relevant ce challenge de taille. La rigueur des entraînement musculaires et cardio-respiratoir leur sera bénéfique pour leur vie quotidienne.

"Ce défi constitue un formidable terrain de dépassement de soi et de courage"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
coucou tonton patouahouhhh!!! t'es devenu une bête de sport, suis trop fière de toi !! en si peu de temps ton adaptation à ton handicap mon sidère. Quelle belle leçon de vie !! bonne continuation à toi, et quand tu veux tu viens pédaler avec sebbravo à vous tousmaud
Répondre
R
regarder le premiere article de mon blog et dite moi ce que vous en pencer
Répondre
S
moi je connais un des participant et quand je vois tout ce qu'il fait j'ai une autre image de la personne valide et de la personne handicapé. Alors vu vos défi les regards des autres on s'en fou.Bravo a vous tous et bonne chance
Répondre
M
je vous envoie ce petit mail pour faire meme avant le depart chapeau bas ;je connaissais deja bien certains d'entre vous pour les autres je découvreje vais suivre les étapes avec interet je vous embrasse tous a vous l'atlantique !bisesmarcelleps Martial fais gaffe t'es plus sur les pistes alors va tout droit !
Répondre