5ème étape : Montalivet les bains – Cap Ferret

Publié le par défi Cycl'Océan

Première journée de vrai défi …

 

Ce matin, première pluie : une belle averse a lavé les vélos, les sportifs, mais pas le moral.

 








Puis le soleil est revenu ! Petite pause au bord de l'Océan pour Vasil et l'équipe logistique.












Première partie de journée avec des pistes magnifiques  mais vraiment toutes droites. Pour celui qui a dit que c’était plat : « et ben, vas-y voir toi-même … »

Trois groupes se sont formés et se sont courus après toute matinée.

 

Repas de midi à Carcans - Plage. Sonia s’est dépensée sans compter : premier malaise pour un accompagnant insuffisamment entraîné et malheureusement premiers abandons. Deux abandons de l’étape.

Vasil va nous quitter pour raison médicale et rentrer à Héricourt demain. Il a parcouru plus de 100 kms avec des étapes pas toujours faciles. Chapeau bas pour sa participation et sa bonne humeur.

 

Premières chutes sans gravité pour Martial, Ekrem, Patrick G.

Soin infirmier et réparation à l’arrache dans la pampa.

 















En fin de parcours, les sportifs ont rencontré averse de pluie et de grêle !! Les handbikeurs étaient dans une « vraie machine à laver » … guidage à la voix pour qu’ils puissent continuer à avancer !

A l’arrivée, toute l’équipe et le matériel étaient relookés par la pluie …, les aiguilles de pin, le sable. Il y a du nettoyage au programme !


L’équipe logistique a été super efficace : rendez vous au pied levé à Carcans - Plage pour soigner les premiers bobos de la journée … A l’arrivée de l’étape, au Grand Crohot… rangement du camion en 10 min sous une pluie qui mouillait jusqu’aux os …

 

Les coups de bol du jour : en pleine forêt, seuls au monde, une roue perdue sans la bonne clé … et soudain un tracteur qui surgit de nulle part … et qui nous apporte la clé tant attendue.

 

Tout le monde est plus que trempé … nécessité de laver les sportifs, les tenues … super une machine à laver et un sèche linge à la Résidence du Nord du Phare.

 

A toutes nos étapes, nous avons été accueillis par des personnes très sympathiques. Notre aventure les a particulièrement intéressé. Un petit coucou au Kyriad de La Rochelle centre, à la Perle de Marennes et à la colo Vent d’Est.


Contrairement au temps, le moral reste au beau fixe !

Publié dans au coeur du défi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
allez EKREM ÜS ne te decourage pas nous sommes tous avec toi et tes amis nous te suivons chaque jour en esperant que vous arriviez jusqu'au bout de vos 500 km.Bonne continuation à tous .                                            Raphael et sa famille
Répondre
C
Coucou maman ! Ca va ? Tu aura une surprise en arrivent. Et j'ai bien ressus tes petites lettres ,elle me font plaisir car tous les matin je vais voire dans mon lit est il y a une lettre. Gros Bisous maman   Charlotte et Cracotte          PS. Mami tembrasse fort.           
Répondre
M
Comme vous le savez nous sommes bien arrivés et prêts pour repartir demain ... au travail !!!Manu et Aida ont ramené Vasil chez lui ce soir c etait sur la route et plus sage. Bravo à lui pour son parcours !bon Dany et Alice je vous confie ses grands sportifs ( prenez bien soin d eux ) qui m ont fait vivre une belle aventure , merci de m avoir entrainer dans ce defi, j en ressors enrichi et ravie ! Merci aux filles pour la logistique, elles ont assuré GRAVE ! Merci à ceux qui m ont aidé à regler mon derailleur et a changer ma roue ( ils se reconnaitront !) ca m a bien aidé super experience pour moi continuez bien faites vous plaisir et eviter les pertes !!! a bientot bon vent
Répondre
I
génial de vous suivre!alors c'est quoi cette logistique qui n'a pas de clé???rien ne vous arrête,prenez soin de vous et bon courage pour demainisa
Répondre
T
Excellente cette vidéo: complètement géniale le coup de la clé; Yannick, même sans l'image on te reconnait à la voix....enfin à l'accent!!! j'adoooooooooooooore! Eh Stéphane, tu lui aurait pas piqué une expression d'ailleurs: "oh, l'travaaaaail!"C'est vraiment génial de pouvoir vous suivre ainsi, toute la famille s'y est mise!Le défi semble bien au rendez vous pour tous, les conditions météo vous mettent elles aussi au défi!!! et les aléas... et les bonnes surprises...et les rencontres... quelle belle aventure humaine.Très bonne nuit à tous et plein de peps pour demainPS:Yannick, tu nous manques, mais on te pardonne!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre